Anecdota
La Bienvenue sur Anecdota
Nous vous invitons à vous connecter ou vous identifier le cas échéant.
Bonne visite sur le forum !
Anecdota
La Bienvenue sur Anecdota
Nous vous invitons à vous connecter ou vous identifier le cas échéant.
Bonne visite sur le forum !
Anecdota
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anecdota

La vie nous met souvent devant des faits ou des actes risibles, originaux et anecdotiques. Anecdota est là pour mettre à plat vos histoires les plus originales !!
 
AccueilPortailGalerie VidéoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problèmes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Legend
Modérateur fou
Modérateur fou
Legend


Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Trop proche de partout...
Réputation : 0
Points : 6283
Date d'inscription : 22/02/2007

Anecdogamer
Rang joueur: 2nd au tournoi Drive by
Groupe AG: aucun

Problèmes... Empty
MessageSujet: Problèmes...   Problèmes... Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:54

Bonjour à tous,

voici mon problème actuel : depuis hier soir j'ai un soucis avec l'écran du pc portable. En ce moment même j'écris le message sans voir la moindre letre que je rédige. Enfin c'est pas grâve depuis le temps que j'écris je sais ce que je fais ^^.
En fait hier le pc était en route, sur le bureau, aucune application en cours, et moi j'étais en train de recoudre un truc. Et là je vois l'écran s'éteindre tout seul, étrange puisqu'il n'y a pas de veille sur le pc. J'ai regardé l'écran de plus prés et j'ai vu que le soucis c'était pas qu'il affichait plus rien, mais qu'il affichait plus aucune lumière, je peux voir quelque chose mais en mettant mes yeux à moins de 5 cm de l'écran.

Un peu plus tard dans la soirée j'ai trouvé l'astuce, j'appuis une fraction de seconde sur le bouton permettant la mise en veille prolongée quand on ferme l'écran, et l'écran revient à une luminosité correct mais seulement de 5 à 9 secondes, donc autant dire que c'est ingérable.

Ca m'a tellement saoulé que j'ai pris l'écran du pc de bureau en bas et je l'ai branché sur le pc portable et
tout marche à merveille, donc il s'agit bien de l'écran du portable et pas du pc lui même. Je trouve ça vraiment étrange et je ne sais pas à quoi cela peut être dû. Je ne peux pas me permettre de sans arret prendre l'écran d'en bas puisque le pc de bureau est aussi utilisé.

Si vous avez des solutions je passerais de temps à autres sur le fofo donc n'hésitez pas. J'ai vraiment perdu patience hier soir (en plus c'est pas mon pc -_-).


Je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr/
Riku Asakura
Admin
Admin
Riku Asakura


Nombre de messages : 1230
Age : 36
Localisation : Où le vent me mène...
Réputation : 0
Points : 6338
Date d'inscription : 29/12/2006

Anecdogamer
Rang joueur: 2ème au tournoi Classique Alpha
Groupe AG: aucun

Problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes...   Problèmes... Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:16

Tu pourrais donner les références du PC (au moins la marque et le numéro de série qui se trouve sous le PC) pour voir si c'est pas un problème déclaré par le constructeur (comme HP il n'y a pas longtemps).

Je vais voir ce que je trouve. C'est marrant on dirait que la fonction d'allumage de l'écran est inversée Smile lol.... euh non pas lol Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://artofgraph.free.fr
Legend
Modérateur fou
Modérateur fou
Legend


Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Trop proche de partout...
Réputation : 0
Points : 6283
Date d'inscription : 22/02/2007

Anecdogamer
Rang joueur: 2nd au tournoi Drive by
Groupe AG: aucun

Problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes...   Problèmes... Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:57

HP Pavilion zv6000

*retourne son pc*

euuuuuuh :
Code:
s/n : CND5220SDT
p/n : PZ9S8EA#ABF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr/
Riku Asakura
Admin
Admin
Riku Asakura


Nombre de messages : 1230
Age : 36
Localisation : Où le vent me mène...
Réputation : 0
Points : 6338
Date d'inscription : 29/12/2006

Anecdogamer
Rang joueur: 2ème au tournoi Classique Alpha
Groupe AG: aucun

Problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes...   Problèmes... Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:32

Je n'ai rien trouvé sur le net. Enfin rien correspondant. Peut-être Vince[nt] aurait-il la main plus verte Smile

J'ai trouvé ça sur la page net HP France. Mais je ne trouve même pas le contact correspondant au modèle du PC. Il y a de tout sauf du 6000... je ne trouve même pas le mien >< : >>> La page <<<
Sinon voilà les numéros de téléphone des services technique pour les PC et moniteurs.
_____________________________________________________________________________________________________

Si le PC est encore sous garantie
0892 69 60 22
(0,34 € TTC/mn)

Horaires : Lundi-Vendredi
08:30-18:00
Samedi 10:00-16:00
à l'exception des jours fériés
____________________________________________________________________________________________________

Si hors garantie
0899 700 058
(1,34 euro per call plus 0,34 € TTC/mn)

Horaires : Lundi-Vendredi
08:30-18:00
____________________________________________________________________________________________________

Un conseil pour ceux qui ont un PC, les écrans sont fragiles de manière générale. Au moins on les manipule, au mieux ils se portent (le mien reste ouvert toute la journée quand je l'utilise ne serait-ce que le matin, pour éviter de l'ouvrir et le fermer sans arrêt)
Revenir en haut Aller en bas
http://artofgraph.free.fr
Legend
Modérateur fou
Modérateur fou
Legend


Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Trop proche de partout...
Réputation : 0
Points : 6283
Date d'inscription : 22/02/2007

Anecdogamer
Rang joueur: 2nd au tournoi Drive by
Groupe AG: aucun

Problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes...   Problèmes... Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:09

Bonsoir tout le monde,


Je vous expose mon problème.
J'ai ici sous mon clavier un PC portable du lequel je voudrais virer Windows Vista. Je ne pensais pas que cela me poserait problème, or il me gonfle depuis deux bonnes heures à refuser d'installer XP par compression. Quand je redémarre le PC avec le CD d'installation d'XP, je le prépare et tout, et arrivé à l'installation réelle, il m'affiche ceci :

Code:
Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur dans votre ordinateur.
 
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
 
Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3.

Sur le PC de bureau j'ai fait la même manip. et rien n'a bloqué. Vista a dégager pour laisser place à XP sans souci.

Vous-avez une idée de ce que je peux faire ?


Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr/
Vince[nt]
Admin
Admin
Vince[nt]


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : Oise (60)
Réputation : 0
Points : 6334
Date d'inscription : 02/01/2007

Problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes...   Problèmes... Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:09

Legend a écrit:
Bonsoir tout le monde,


Je vous expose mon problème.
J'ai ici sous mon clavier un PC portable du lequel je voudrais virer Windows Vista. Je ne pensais pas que cela me poserait problème, or il me gonfle depuis deux bonnes heures à refuser d'installer XP par compression. Quand je redémarre le PC avec le CD d'installation d'XP, je le prépare et tout, et arrivé à l'installation réelle, il m'affiche ceci :

Code:
Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur dans votre ordinateur.
 
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
 
Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3.

Sur le PC de bureau j'ai fait la même manip. et rien n'a bloqué. Vista a dégager pour laisser place à XP sans souci.

Vous-avez une idée de ce que je peux faire ?


Merci de votre aide.
Bonne soirée.

solution1
solution2
piste1

Avant de désinstaller un OS il est préférable de récupérer au moins les drivers. J'espère que c'est le cas pour toi sinon tu vas en chier.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Asakura
Admin
Admin
Riku Asakura


Nombre de messages : 1230
Age : 36
Localisation : Où le vent me mène...
Réputation : 0
Points : 6338
Date d'inscription : 29/12/2006

Anecdogamer
Rang joueur: 2ème au tournoi Classique Alpha
Groupe AG: aucun

Problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes...   Problèmes... Icon_minitimeMer 12 Déc - 2:57

Je sais pas si ça peut aider mais voici une liste des drivers Packard Bell :
Drivers PB

et le driver de ton processeur Intel Core 2 Duo T5250 pour XP (si c'est bien celui là qu'il te faut) :
Intel Driver (Télécharger) (j'ai vérifié le lien il fonctionne)

En espérant que tu règleras ce problème rapidement.
Merci aussi à celui qui a mis à disposition le driver Intel ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://artofgraph.free.fr
Legend
Modérateur fou
Modérateur fou
Legend


Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Trop proche de partout...
Réputation : 0
Points : 6283
Date d'inscription : 22/02/2007

Anecdogamer
Rang joueur: 2nd au tournoi Drive by
Groupe AG: aucun

Problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes...   Problèmes... Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:06

Merci de votre aide ^^

Un autre soucis.

J'ai désinstaller Vista sur un pc de bureau mais les périphs de son ne marchent plus et je ne sais pas comment les remettre à jour, ou simplement en place.

Une idée ?

On m'a dit qu'il était possible que des morceaux de Vista soient rester et qu'ils bloquent certains périph, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr/
Vince[nt]
Admin
Admin
Vince[nt]


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : Oise (60)
Réputation : 0
Points : 6334
Date d'inscription : 02/01/2007

Problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes...   Problèmes... Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:35

Legend a écrit:
Merci de votre aide ^^

Un autre soucis.

J'ai désinstaller Vista sur un pc de bureau mais les périphs de son ne marchent plus et je ne sais pas comment les remettre à jour, ou simplement en place.

Une idée ?

On m'a dit qu'il était possible que des morceaux de Vista soient rester et qu'ils bloquent certains périph, c'est possible ?

Cela me parait peut probable, c'est toujours une histoire de driver (pilote). Télécharge les pilotes correspondant à ton matériel et tu auras de nouveau du son.
Tu es au courant qu'ils vendent des machines sans système d'exploitation ? Parce que là, tu donnes de l'argent à Mircosoft pour son soft et tu le fous à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Legend
Modérateur fou
Modérateur fou
Legend


Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Trop proche de partout...
Réputation : 0
Points : 6283
Date d'inscription : 22/02/2007

Anecdogamer
Rang joueur: 2nd au tournoi Drive by
Groupe AG: aucun

Problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes...   Problèmes... Icon_minitimeJeu 13 Déc - 2:22

Oui je le sais Vince, en fait je parle de deux pcs différents là. Moi j'ai gardé mon vista, c'est une connaissance qui a viré vista pour xp, et c'est elle meme qui a des soucis pour son son.
Mais c'etait inutile dans mes explications alors sachant que ça me dérange pas de passer pour une tâche je laisse sous entendre que c'est pour moi ^^"

Pour les drivers je crois qu'elle a déjà essayé mais ils ne s'installe pas.
En plus en ce moment ya un soucis avec le lecteur C: parce que rien ne va dessus, quand elle installe, télécharge ou créée un dossier sur le bureau, tout va dans un lecteur I: qui a 8Go ... no comprendo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr/
Contenu sponsorisé





Problèmes... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes...   Problèmes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anecdota :: Forum Général :: Libre Expression-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser