Anecdota
La Bienvenue sur Anecdota
Nous vous invitons à vous connecter ou vous identifier le cas échéant.
Bonne visite sur le forum !
Anecdota
La Bienvenue sur Anecdota
Nous vous invitons à vous connecter ou vous identifier le cas échéant.
Bonne visite sur le forum !
Anecdota
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anecdota

La vie nous met souvent devant des faits ou des actes risibles, originaux et anecdotiques. Anecdota est là pour mettre à plat vos histoires les plus originales !!
 
AccueilPortailGalerie VidéoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Karate et Arts Martiaux !

Aller en bas 
+2
Riku Asakura
Legend
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abalam
Admin
Admin
Abalam


Nombre de messages : 867
Age : 34
Localisation : Hmmm chez moi dans la Savoie
Réputation : 0
Points : 6061
Date d'inscription : 24/08/2007

Anecdogamer
Rang joueur: aucun
Groupe AG: aucun

Karate et Arts Martiaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karate et Arts Martiaux !   Karate et Arts Martiaux ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:33

Faite comme moi ^^ faite rien mais apprenez en regardant les gestuels des mouvements (facile à dire mais pas facile à faire).
Revenir en haut Aller en bas
Legend
Modérateur fou
Modérateur fou
Legend


Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Trop proche de partout...
Réputation : 0
Points : 6244
Date d'inscription : 22/02/2007

Anecdogamer
Rang joueur: 2nd au tournoi Drive by
Groupe AG: aucun

Karate et Arts Martiaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karate et Arts Martiaux !   Karate et Arts Martiaux ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:59

C'est l'une des bases de l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr/
Legend
Modérateur fou
Modérateur fou
Legend


Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Trop proche de partout...
Réputation : 0
Points : 6244
Date d'inscription : 22/02/2007

Anecdogamer
Rang joueur: 2nd au tournoi Drive by
Groupe AG: aucun

Karate et Arts Martiaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karate et Arts Martiaux !   Karate et Arts Martiaux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:38

[Post d'Information]
Alors, dernières petites nouvelles de la FFKAMA pour le passage de ceinture noire.

Le niveau de test est plus bas mais plus strict, l'acquisition du premier Dan est donc normalement aussi complexe mais différent. Par contre les autres Dan se complexifient avec un écrit sur le karate en 4ème/5ème Dan.

Voici les conditions d'âges pour chaque Dan :

– Pour se présenter à l’examen du 1er Dan, les candidats devront, au jour de l’examen, être âgés de 14 ans et être ceinture marron 1er kyu depuis au moins 1 an. Toutefois, les candidats au passage de la partie spécifi que dans la voie traditionnelle devront être impérativement âgés de 16 ans au jour de cet examen.
– Pour se présenter à l’examen du 2ème Dan, les candidats devront être âgés de 18 ans au jour de l’examen, 2 ans de pratique doivent transparaitre en le premier et le second Dan.
– Pour se présenter à l’examen du 3ème Dan, les candidats devront être âgés de 21 ans au jour de l’examen, 3 ans de pratique doivent transparaitre en le second et le troisième Dan.
– Pour se présenter à l’examen du 4ème Dan, les candidats devront être âgés de 25 ans au jour de l’examen, 4 ans de pratique doivent transparaitre en le troisième et le quatrième dan.
– Pour se présenter à l’examen du 5ème Dan, les candidats devront être âgés de 30 ans au jour de l’examen, 5 ans de pratique doivent transparaitre en le quatrième et le cinquième Dan.
– Pour se présenter à l’examen du 6ème Dan, les candidats devront être âgés de 41 ans au jour de l’examen, 25 ans de pratique doivent transparaitre en le premier et le sixième Dan (dont 10 ans entre le 5em et 6em dan).
– Pour pouvoir déposer un dossier visant à l’obtention du 7ème Dan, les candidats devront être âgés de 51 ans au jour du dépôt de leur dossier.


EXAMEN POUR L’OBTENTION DU 1er DAN

Pour obtenir le 1er Dan, le candidat devra :

– Obtenir le tronc commun de l’examen,
– Obtenir la partie spécifi que de l’examen.

Il est nécessaire d’avoir obtenu le tronc commun pour pouvoir se présenter à la partie spécifique de l’examen.
Le tronc commun se compose de 3 unités de valeur (U.V.) : kihon, kata, kumité.

La partie spécifique de l’examen est constituée :

– Soit d’un test combat (« voie combat »)
– Soit d’un test traditionnel (assauts traditionnels et bunkaï, (« voie traditionnelle »).

Un candidat ayant passé avec succès le tronc commun peut changer de voie à condition qu’il ait l’âge requis (16 ans pour la partie spécifique de la voie traditionnelle).

Descriptif Tronc commun :

KIHON
Noté sur 20 points.
Pour réussir ce test, il faut obtenir la note minimum de 10/20.
Il s'agit de technique en ligne. Le jury défini les techniques.

KATA
Noté sur 20 points. Pour réussir ce test, il faut obtenir la note minimum de 10/20.
Le candidat rappelle d’abord au jury son style renseigné sur la fiche d’inscription.
Il doit réaliser ensuite un kata imposé noté sur 10. Ce Kata est tiré au sort parmi la liste des Katas de 1er Dan du style annoncé lors de son inscription.
Le candidat doit réaliser enfin un Kata libre noté sur 10. Il peut le choisir dans la liste des Katas de 1er Dan de son style, mais aussi dans la liste des Katas de 1er Dan qui relèvent de tout autre style.
(jme vois trop faire du wado Razz)

KUMITE : KIHON IPPON KUMITE
Noté sur 20 points. Pour réussir ce test, il faut obtenir la note minimum de 10/20.
Il est composé des 5 attaques :
– Oï Zuki Jodan,
– Oï Zuki Chudan,
– Maé Géri Chudan,
– Mawashi Géri Jodan ou Chudan,
– Yoko Kékomi Chudan.
Chacune de ces attaques est exécutée une fois à droite et une fois à gauche
Les candidats inverseront les rôles lorsque Tori aura réalisé toutes ses attaques.


Partie spécifique :
TEST COMBAT (« voie combat »)
Pour réussir ce test, deux possibilités s’offrent aux candidats :

a) Le système par poule

Les candidats combattent par poule de 5 à 9. Il n’existe pas de catégorie de poids mais les poules sont constituées,
dans la mesure du possible, de telle sorte que les écarts de poids entre les candidats ne soient pas trop importants.
Le système d’arbitrage est celui du « Ippon Shobu ». Les règles d’arbitrage seront les règles officielles adaptées au
passage de grade, les protections sont obligatoires.

Chaque candidat effectue 4 assauts.
La durée des combats est de 2 minutes (le chronomètre étant arrêté à chaque fois que l’arbitre annonce « yame »).
Le test est considéré comme acquis dans les cas suivants :
– 4 victoires
– 3 victoires 1 nul
– 3 victoires 1 défaite
Dans tous les autres cas de figure, le candidat devra représenter son test « combat ». Les victoires obtenues resteront
néanmoins acquises et le test sera considéré comme réussi lorsque le candidat totalisera 10 victoires obtenues dans
plusieurs « poules combat ».

b) Le système par « relation Grades-Championnats »
Epreuve Combat :
Les candidats pourront bénéficier des victoires acquises lors des championnats officiels (Ligue, inter régions, national).
Chaque victoire obtenue sera comptabilisée jusqu’à l’obtention de 10 victoires. Seules seront comptabilisées les
victoires acquises après l’obtention du tronc commun de l’examen de Dan considéré. Les finalistes (1er et 2ème) des
Championnats de France (sauf Universitaire, Armée, Corporatif et Police) bénéficient à titre exceptionnel du test
combat jusqu’à l’obtention du tronc commun. Les victoires obtenues en poule lors du passage de Dan et les victoires
obtenues lors des compétitions officielles peuvent se cumuler.



Je vais m'arrêter sur le premier Dan, de toute manière je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personne qui passe la noire d'ici peut donc je veux pas être exhaustif et lourd.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr/
Basch
VHP
VHP
Basch


Nombre de messages : 642
Age : 35
Localisation : Dans sa chambre
Réputation : 0
Points : 6014
Date d'inscription : 10/10/2007

Anecdogamer
Rang joueur: 1er au tournoi Classique Alpha
Groupe AG: aucun

Karate et Arts Martiaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karate et Arts Martiaux !   Karate et Arts Martiaux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:48

*pensera toujours à son pote Dan en lisant ça* Razz
Revenir en haut Aller en bas
Riku Asakura
Admin
Admin
Riku Asakura


Nombre de messages : 1230
Age : 36
Localisation : Où le vent me mène...
Réputation : 0
Points : 6299
Date d'inscription : 29/12/2006

Anecdogamer
Rang joueur: 2ème au tournoi Classique Alpha
Groupe AG: aucun

Karate et Arts Martiaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karate et Arts Martiaux !   Karate et Arts Martiaux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:22

Legend a écrit:

Voici les conditions d'âges pour chaque Dan :

– Pour se présenter à l’examen du 2ème Dan, les candidats devront être âgés de 18 ans au jour de l’examen, 2 ans de pratique doivent transparaitre entre le premier et le second Dan.

Non ?

Merci pour ce descriptif utile Wink
Au plaisir Razz et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://artofgraph.free.fr
Legend
Modérateur fou
Modérateur fou
Legend


Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Trop proche de partout...
Réputation : 0
Points : 6244
Date d'inscription : 22/02/2007

Anecdogamer
Rang joueur: 2nd au tournoi Drive by
Groupe AG: aucun

Karate et Arts Martiaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karate et Arts Martiaux !   Karate et Arts Martiaux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:55

MDR la joie du copier coller, désolé j'avais la flemme de réécrire les phrases une par une.

De rien, je sais que ça t'intéresse aussi même si t'as mis la pratique entre parenthèse en ce moment.

Bon courage ? Non non pas besoin, je maîtriserais ou je faillirais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr/
Nyx
Graphiste d'Anec.
Graphiste d'Anec.
Nyx


Nombre de messages : 398
Age : 36
Localisation : Dans la Voie Lactée (enfin je crois...)
Réputation : 0
Points : 6029
Date d'inscription : 25/09/2007

Karate et Arts Martiaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karate et Arts Martiaux !   Karate et Arts Martiaux ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:23

Que trépas si je faiblis !

*sort*
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix.keuf.net
Legend
Modérateur fou
Modérateur fou
Legend


Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Trop proche de partout...
Réputation : 0
Points : 6244
Date d'inscription : 22/02/2007

Anecdogamer
Rang joueur: 2nd au tournoi Drive by
Groupe AG: aucun

Karate et Arts Martiaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karate et Arts Martiaux !   Karate et Arts Martiaux ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 12:40

Bah c'est en quelque sorte l'idée oui ^^

De toute manière je sais que pendant les épreuves j'ai jamais de chance que ce soit dans le karate (passage de grade, compétition, test blanc,...) ou en scolaire ou autre. Alors si j'ai un diplôme ou une quelconque réussite dans un domaine, c'est que dans le fond j'ai du le mériter et c'est pas la chance qui me l'a apporté.
Enfin je sais pas si vous comprennez où je veux en venir.

Je sais très bien que si je réussi une épreuve c'est que je l'ai mérité, et si je la rate, je prends uniquement sur moi. J'aime pas les types qui s'en prennent par exemple à l'examinateur parce qu'ils ont raté leur permis de conduire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr/
Contenu sponsorisé





Karate et Arts Martiaux ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Karate et Arts Martiaux !   Karate et Arts Martiaux ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karate et Arts Martiaux !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Karate Club de Liancourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anecdota :: Forum Général :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser