Anecdota
La Bienvenue sur Anecdota
Nous vous invitons à vous connecter ou vous identifier le cas échéant.
Bonne visite sur le forum !
Anecdota
La Bienvenue sur Anecdota
Nous vous invitons à vous connecter ou vous identifier le cas échéant.
Bonne visite sur le forum !
Anecdota
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anecdota

La vie nous met souvent devant des faits ou des actes risibles, originaux et anecdotiques. Anecdota est là pour mettre à plat vos histoires les plus originales !!
 
AccueilPortailGalerie VidéoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Vie pratique] La loi de Murphy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vince[nt]
Admin
Admin
Vince[nt]


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : Oise (60)
Réputation : 0
Points : 6348
Date d'inscription : 02/01/2007

[Vie pratique] La loi de Murphy Empty
MessageSujet: [Vie pratique] La loi de Murphy   [Vie pratique] La loi de Murphy Icon_minitimeDim 16 Déc - 5:34

Oui, il est plus de 3 heures du matin, et j'ai que ça à faire. Bon, concrètement, qu'est ce que la loi de Murphy ?

Citation :
La loi de Murphy est un principe empirique énonçant que s'il existe une possibilité de mauvaise manipulation d'un produit ou d'une méthode, quelqu'un fera un jour cette erreur d'utilisation. Par jeu, on évoque souvent la "loi" de Murphy pour expliquer mauvais résultats ou mauvaises conditions dont les causes n'ont rien à voir avec la manipulation.

La loi de Murphy est l'une des lois empiriques les plus connues. Elle est devenue l'énoncé principal de nombreux autres principes empiriques, dont la célèbre loi de la tartine beurrée.

L'un de ses corollaires les plus connus, la loi de Finagle, érige en loi le pessimisme en affirmant que tout événement ayant la moindre possibilité de tourner mal le fera un jour. Cette version généralisée est mieux connue et souvent confondue avec la loi de Murphy.

Source : Wikipedia

Comment ça se présente ? C'est simple, voici quelques exemples :

  • La fameuse loi de la tartine beurrée : « une tartine beurrée tombe toujours sur le côté beurré ».
  • Si vous tuez un moustique, il y en a dix qui arrivent pour les funérailles. Testé et Validé par mes soins !
  • Quand un instrument a été complètement assemblé, il reste encore des composants sur le plan de travail. Testé et validé par mes soins !
  • Au moment même où vous signez votre prêt pour l'achat d'une nouvelle maison, votre bagnole tombe définitivement en panne.
  • C'est quand on est en retard et qu'il pleut qu'on a oublié son billet de train dans une autre veste
  • C'est toujours la caisse d'à coté qui va le plus vite au supermarché, surtout si l'on a choisi celle où il y avait le moins de monde. Testé et validé par mes soins !
  • Il faut avoir longtemps cherché sans trouver, pour trouver sans chercher. Testé et validé par mes soins !


Et vous, connaissez-vous des démonstrations de la loi de Murphy ?
Revenir en haut Aller en bas
Basch
VHP
VHP
Basch


Nombre de messages : 642
Age : 35
Localisation : Dans sa chambre
Réputation : 0
Points : 6067
Date d'inscription : 10/10/2007

Anecdogamer
Rang joueur: 1er au tournoi Classique Alpha
Groupe AG: aucun

[Vie pratique] La loi de Murphy Empty
MessageSujet: Re: [Vie pratique] La loi de Murphy   [Vie pratique] La loi de Murphy Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:31

Bof, pour le coup de la tartine, avec moi elle est toujours tomber du bon côté alors ces superstitions moi hein.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Legend
Modérateur fou
Modérateur fou
Legend


Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Trop proche de partout...
Réputation : 0
Points : 6297
Date d'inscription : 22/02/2007

Anecdogamer
Rang joueur: 2nd au tournoi Drive by
Groupe AG: aucun

[Vie pratique] La loi de Murphy Empty
MessageSujet: Re: [Vie pratique] La loi de Murphy   [Vie pratique] La loi de Murphy Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:09

Hmm j'en ai mais ca rejoint tes idées.

- Genre le matin je me lève, il suffit que je me foute le pied dans le coin du lit pour enchaîner les gourdes jusqu'à la fin de la journée.
- C'est seulement quand je dois sortir qu'il se met à pleuvoir à seau.
- Je prends les trains souvent et c'est seulement quand j'ai des rendez-vous où je dois être à l'heure que les trains sont à la bourre.
- Le coup des moustiques marche aussi avec les coccinelles ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr/
Riku Asakura
Admin
Admin
Riku Asakura


Nombre de messages : 1230
Age : 36
Localisation : Où le vent me mène...
Réputation : 0
Points : 6352
Date d'inscription : 29/12/2006

Anecdogamer
Rang joueur: 2ème au tournoi Classique Alpha
Groupe AG: aucun

[Vie pratique] La loi de Murphy Empty
MessageSujet: Re: [Vie pratique] La loi de Murphy   [Vie pratique] La loi de Murphy Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:41

J'aime cette phrase :
Vince(nt) a écrit:
Il faut avoir longtemps cherché sans trouver, pour trouver sans chercher.
C'est un peu mon quotidien Razz

Basch je ne pense pas que l'on puisse parler de superstition mais plus de choses envisageables et qui finissent forcément par arriver un jour notamment dans l'idée d'une mauvaise manipulation d'un objet, si tant est qu'il puisse être mal manipulé, on considère que cela arrivera forcément un jour (loi de Murphy).
Par extension il y aurait une loi plus pessimiste qui affirmerait un peu la même chose mais plutôt en relation aux évènements, qu'à un objet précis (loi de Finagle)... si j'ai bien tout suivit...
Donc en dehors d'une croyance, ce serait plus lié à une manière d'envisager les choses.

Pour rendre à Murphy ce qui appartient à Murphy, une brève présentation :
- Loi énoncée la première fois vers 1949
- Enoncée par : Edward A. Murphy Jr.
- Son métier : capitaine de l'US Air Force.
- Nom dérivé de la loi : "Loi de l'Emmerdement Maximum"
- Nombres de dérivées : une infinité selon les auteurs !


Mes exemples de la vie quotidienne (non exhaustifs) :

  • Quand il y a une tâche à faire sur un vêtement, c'est toujours le vêtement neuf, ou tout juste lavé, ou encore la tâche la plus voyante en contraste de couleur.
  • C'est toujours quand j'ai une recherche réellement utile à faire sur internet que Neuf fait une mise à jour, ou que le réseau est "perturbé".
  • C'est uniquement quand j'ai fait le choix de ne pas prendre mon parapluie qu'il pleut quand je reviens de la fac


Des illustrations émises sur divers sites :

  1. C'est toujours quand vous êtes dans votre bain bien chaud et une fois savonné que le téléphone sonne
  2. Comme en 1, si vous décidez de ne pas décrocher, vous ratez certainement une occasion de gagner 20 000€ pour un jeu de radio, ou encore un rendez-vous avec le sexe opposé !
  3. Comme en 1, si vous décidez de décrocher, le bidet vous aura certainement mis KO après un superbe dérapage sur le carrelage mouillé, avant que vus ne puissiez décrocher


Voili voiloù
Revenir en haut Aller en bas
http://artofgraph.free.fr
Basch
VHP
VHP
Basch


Nombre de messages : 642
Age : 35
Localisation : Dans sa chambre
Réputation : 0
Points : 6067
Date d'inscription : 10/10/2007

Anecdogamer
Rang joueur: 1er au tournoi Classique Alpha
Groupe AG: aucun

[Vie pratique] La loi de Murphy Empty
MessageSujet: Re: [Vie pratique] La loi de Murphy   [Vie pratique] La loi de Murphy Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:08

Et après la 3, le type au bout du fil te dit "Excusez moi, mauvais numéro" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Riku Asakura
Admin
Admin
Riku Asakura


Nombre de messages : 1230
Age : 36
Localisation : Où le vent me mène...
Réputation : 0
Points : 6352
Date d'inscription : 29/12/2006

Anecdogamer
Rang joueur: 2ème au tournoi Classique Alpha
Groupe AG: aucun

[Vie pratique] La loi de Murphy Empty
MessageSujet: Re: [Vie pratique] La loi de Murphy   [Vie pratique] La loi de Murphy Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:22

Oui voilà tu as compris le concept Basch Laughing

Un exemple de la vie quotidienne :
- C'est quand on décide de reprendre le sport qu'il fait très très moche dehors Razz Razz
*quelle idée de reprendre en hiver aussi*
Revenir en haut Aller en bas
http://artofgraph.free.fr
Vince[nt]
Admin
Admin
Vince[nt]


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : Oise (60)
Réputation : 0
Points : 6348
Date d'inscription : 02/01/2007

[Vie pratique] La loi de Murphy Empty
MessageSujet: Re: [Vie pratique] La loi de Murphy   [Vie pratique] La loi de Murphy Icon_minitimeMar 11 Mar - 3:09

Je déterre le topic pour l'occasion :

"Pas de volontaires ?" "Bon, je désigne quelqu'un alors" "Oui vous là bas !"

Evidemment le vous là bas c'est votre mine dépitée d'être volontaire désigné T_T !!
Revenir en haut Aller en bas
Legend
Modérateur fou
Modérateur fou
Legend


Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Trop proche de partout...
Réputation : 0
Points : 6297
Date d'inscription : 22/02/2007

Anecdogamer
Rang joueur: 2nd au tournoi Drive by
Groupe AG: aucun

[Vie pratique] La loi de Murphy Empty
MessageSujet: Re: [Vie pratique] La loi de Murphy   [Vie pratique] La loi de Murphy Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:34

*Mort de rire*
T'as une manière d'amener les choses XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portrait-of-legend.fr/
Contenu sponsorisé





[Vie pratique] La loi de Murphy Empty
MessageSujet: Re: [Vie pratique] La loi de Murphy   [Vie pratique] La loi de Murphy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vie pratique] La loi de Murphy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anecdota :: Forum Général :: Libre Expression-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser