Anecdota
La Bienvenue sur Anecdota
Nous vous invitons à vous connecter ou vous identifier le cas échéant.
Bonne visite sur le forum !
Anecdota
La Bienvenue sur Anecdota
Nous vous invitons à vous connecter ou vous identifier le cas échéant.
Bonne visite sur le forum !
Anecdota
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anecdota

La vie nous met souvent devant des faits ou des actes risibles, originaux et anecdotiques. Anecdota est là pour mettre à plat vos histoires les plus originales !!
 
AccueilPortailGalerie VidéoDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bientôt, nous n'aurons plus le droit de respirer...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vince[nt]
Admin
Admin
Vince[nt]


Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : Oise (60)
Réputation : 0
Points : 6348
Date d'inscription : 02/01/2007

Bientôt, nous n'aurons plus le droit de respirer... Empty
MessageSujet: Bientôt, nous n'aurons plus le droit de respirer...   Bientôt, nous n'aurons plus le droit de respirer... Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:57

On y arrive, dans notre beau pays des droits de l'homme et des libertés, c'est malheureux.

Je m'appuie tout d'abord sur l'alcool. Bientôt nous n'aurons plus le droit de boire dans les débits de boisson. On commence par généraliser les éthylotests obligatoire, on continue en retirant l'happy hour demain on voudra mettre les éthylotests obligatoire pour démarrer le véhicule (même pas monté en option, directement en série, c'est plus fun, surtout que je parie que cette "connerie" a un coût) et après-demain, je n'ose imaginer ce qu'on nous réserve.

Alors, oui, la sécurité, le bien être, la protection, c'est bien beau mais ça a un coût, et pas un coût négligeable, je veux parler de la liberté.

Comme l'a dit Benjamin Franklin :
Citation :
Un peuple qui est disposé à renoncer à un peu de sa liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre.

De la même façon, la multiplication des caméras de surveillance, des radars automatiques, des bots qui scannent vos moindres faits et gestes ce sont des suppressions de libertés qu'on accepte sans broncher.

Sans être partisan non plus du fameux "Jouissons sans entrave", je pense qu'il faudrait réagir avant qu'on nous interdise de respirer car à ce train là on va y arriver...



Et si on interdisait d'interdir ? elephant
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Graphiste d'Anec.
Graphiste d'Anec.
Nyx


Nombre de messages : 398
Age : 36
Localisation : Dans la Voie Lactée (enfin je crois...)
Réputation : 0
Points : 6082
Date d'inscription : 25/09/2007

Bientôt, nous n'aurons plus le droit de respirer... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, nous n'aurons plus le droit de respirer...   Bientôt, nous n'aurons plus le droit de respirer... Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:05

*Pense qu'on revient lentement à la même politique qu'en Corée actuellement*
Revenir en haut Aller en bas
http://phenix.keuf.net
Riku Asakura
Admin
Admin
Riku Asakura


Nombre de messages : 1230
Age : 36
Localisation : Où le vent me mène...
Réputation : 0
Points : 6352
Date d'inscription : 29/12/2006

Anecdogamer
Rang joueur: 2ème au tournoi Classique Alpha
Groupe AG: aucun

Bientôt, nous n'aurons plus le droit de respirer... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, nous n'aurons plus le droit de respirer...   Bientôt, nous n'aurons plus le droit de respirer... Icon_minitimeVen 23 Mai - 2:58

Un beau coup de gueule que je soutiens complètement !
Je ne connaissais pas cette phrase de Benjamin Franklin, mais il est vrai qu'elle prend son sens dans l'état actuel (et futur) de notre beau pays ^^

J'ai du mal à étayer l'idée de Vince[nt] sans en reprendre ses propres mots, je dois avouer que je n'ai encore jamais réfléchi à cette forme de privation (de liberté j'entends).

Je sais seulement que l'on fait passer beaucoup de choses sur le compte de la sécurité ces derniers temps.... peut-être un peu trop selon moi...

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://artofgraph.free.fr
Basch
VHP
VHP
Basch


Nombre de messages : 642
Age : 35
Localisation : Dans sa chambre
Réputation : 0
Points : 6067
Date d'inscription : 10/10/2007

Anecdogamer
Rang joueur: 1er au tournoi Classique Alpha
Groupe AG: aucun

Bientôt, nous n'aurons plus le droit de respirer... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, nous n'aurons plus le droit de respirer...   Bientôt, nous n'aurons plus le droit de respirer... Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:47

Ouais, ben y a pas que la liberté qui en pâtit, y a aussi le porte-monnaie.
On nous fait payer de l'eau potable pour notre santé alors que l'eau c'est la vie. L'air que nous respirons c'est la vie également, on va finir par devoir le payer aussi une fois qu'ils auront fait les installations nécessaires pour le rendre "propre".

La sécurité c'est bien, améliorer notre confort de vie pourquoi pas seulement il suffit de voir comment se passe l'éducation d'un enfant : Il coure partout, tu lui dis d'arrêter, il va continuer, tu lui met une tarte, il va s'arrêter pour mieux recommencer plus tard, tu le laisses se vautrer par terre, il va avoir bien mal et recommencera pas de si tôt.
Si l'enfant est trop chouchouter et qu'on le protège de partout il va finir par devenir ingérable... je vous laisse deviner la suite.

Pour nous autres adultes, les mêmes règles s'appliquent, il est bien plus stimulant de défier l'autorité que de mener une vie de pion qu'on veut nous imposer. Un mec conduit bourré et se fait arrêter, paye une amende etc... sa réaction : "Faudra pas que je me fasse gauler la prochaine fois"
Maintenant il a un accident plus ou moins grave, lui et sa famille risquent fort de se calmer sur la buvette au volant, ce n'est qu'un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Asakura
Admin
Admin
Riku Asakura


Nombre de messages : 1230
Age : 36
Localisation : Où le vent me mène...
Réputation : 0
Points : 6352
Date d'inscription : 29/12/2006

Anecdogamer
Rang joueur: 2ème au tournoi Classique Alpha
Groupe AG: aucun

Bientôt, nous n'aurons plus le droit de respirer... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, nous n'aurons plus le droit de respirer...   Bientôt, nous n'aurons plus le droit de respirer... Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:49

Très belle illustration Basch, ça peut éclaircir les choses pour ceux qui auraient eu du mal à comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://artofgraph.free.fr
Contenu sponsorisé





Bientôt, nous n'aurons plus le droit de respirer... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt, nous n'aurons plus le droit de respirer...   Bientôt, nous n'aurons plus le droit de respirer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt, nous n'aurons plus le droit de respirer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Anecdota :: Forum Général :: Libre Expression-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser